PETITS MENUS ENTRE AMIS

PETITS MENUS ENTRE AMIS

Mon couscous

 

 

Pour 6 personnes : 800 gr de semoule 

                                6 cuisses de poulet 

                                500 gr de selle d'agneau

                                4 carottes

                                2 navets  et 4 courgettes

                                2 oignons

                               1 poignée de raisins secs

                               Un peu d'huile d'olive 

                               De la cannelle 

                               Du Ras el Hanout

                               Du cumin moulu 

                               Un bocal de pois chiche 

                               140 gr de concentré de tomate 

                               Une cuillère à café d'harissa 

                               6 merguezs 

 

Laver les légumes et les couper en gros morceaux .

Couper la selle d'agneau en morceaux moyens , les cuisses de poulet en 2 . Dans la cocotte commencer par faire dorer les morceaux de viande d'agneau .

Retirer l'agneau  et faire dorer le poulet .

Quand il est doré retirer les morceaux et reserver .

Dans la même cocotte faire dorer les carottes et les navets puis ajouter de l'eau au 3/4.

Ajouter le concentré de tomate , une cuillère à café d'harissa ,les épices ( je ne saurais vous dire en quelle quantité car je dose au fur et à mesure ) je commence par une cuillère à café de chaque épice et je rajoute un peu plus tard après avoir gouté . Attention à la cannelle qui parfume beaucoup !

Laisser mijoter 1/4 d'heure puis rajouter l'agneau . 

Il faut 1h de cuisson pour l'agneau et 3/4 d'heure pour les cuisses de poulet , je les rajoute donc 1/4 d'heure après .

Et enfin rajouter les courgettes 1/4 d'heure avant la fin ainsi que les pois chiches .

Ca semble un peu rigoureux mais je n'ai trouvé que cette solution pour éviter que certains ingrédients ne soient trop ou pas assez cuits car il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver avec des courgettes et du poulet trop cuit . De cette façon mon couscous est juste parfait !

 Pendant ce temps émincer les oignons et les faire revenir doucement dans un peu d'huile d'olive . 

Quand ils sont cuits ajouter les raisins secs , laisser cuire encore quelques minutes et retirer du feu .

Dans un très grand saladier verser la semoule , un peu de Ras el hanout et de cumin moulu , saler , ajouter un (grand filet) d'huile d'olive et 800ml d'eau ;Il faut exactement la même quantité de semoule que d'eau .

Passer le saladier au micro ondes 5 mn et égrainer avec une fourchette .

Normalement ça se fait tout seul et facilement !

Cuire les merguezs à la poele au dernier moment .

 

Bon appétit ! 

 



01/03/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres