PETITS MENUS ENTRE AMIS

PETITS MENUS ENTRE AMIS

Les petits gâteaux de noel ou Bredalas

 DSC03137.JPG

 

500gr de farine

250 gr de sucre 

250 gr de beurre

250 gr de noisettes moulues

1 zeste de citron

2 oeufs

Un peu de cannelle

DSC03129.JPG

 DSC03130.JPG

Mélanger tous les ingrédients pour faire une pâte sablée , ajouter une cuillère à soupe d'eau pour assouplir la pâte si nécessaire .

Laisser reposer au moins 2h au frigo.

Etaler la pâte et faire des formes à l'aide d'emporte pièces .

Petite astuce : comme je n'ai pas trop de temps je forme une partie de la pâte en boudin ou en rectangles que je mets au congélateur . Au moment de les cuire je découpe au couteau et je les place sur ma plaque de cuisson .

Je laisse à mes enfants le soin de faire des formes de Noel ... Ils adorent ça !

Dorer les gâteaux à l'oeuf avant la cuisson ou alors les recouvrir d'un mélange sucre glace et citron ou sucre glace et kirch après avoir refroidi.

DSC03132.JPG

 

J'ai fait des petits paquets en ajoutant des gâteaux au chocolat et de dattes fourrées à la pâte d'amandes et le résultat me plait bien !

DSC03136.JPG

 



18/12/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres